Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
ACCE IMMOBILIER
3, Avenue Louis Pasteur
74100 Annemasse


04 57 43 81 68

Pourquoi faire estimer son bien immobilier par ACCE immobilier ?

  

Une bonne estimation du prix de vente d’un logement permet de vendre dans les meilleurs délais et de limiter les marges de négociation des acheteurs. 

L’estimation du logement au « juste prix » est une étape clé du processus de mise en vente d’un logement. Nos agents sont donc formés afin de suivre l’évolution du marché.

ACCE immobilier évalue objectivement la valeur vénale* du bien en réalisant une étude comparative de marché et en s’attachant aux qualités et aux points faible du bien. L’appréciation du professionnel peut être éventuellement en dessous de celle du propriétaire qui considère aussi parfois la valeur « affective » de son bien.

 Pour fixer le  « juste-prix », il est nécessaire d'évaluer un certain nombre de points de façon objective : descriptif technique, situation géographique et démographique, transactions réalisées dans le secteur, valeur locative, critère objectif de valorisation du bien, etc…

D’un côté, l’acheteur a envie de réaliser « une bonne affaire ». De l’autre, le propriétaire souhaite vendre au « meilleur prix ». Mais qu’est-ce que le bon prix ?

Pour le vendeur, il se situe bien souvent au-dessus du prix du marché. Le propriétaire, qui a une relation affective à son logement, a tendance à perdre en objectivité et souhaite généralement réaliser une plus-value.
Pour l’acheteur, le « meilleur prix » sera, à l’inverse, en-dessous des tarifs du marché. De fait, il aura tendance à scruter les moindres défauts pour mieux négocier le prix d’achat.

Ce dossier permettra donc d’aborder la valeur du bien autrement que d’un point de vue émotionnel et affectif, mais plutôt de façon rationnelle et objective. Parce que chaque patrimoine est unique.


*Valeur vénale d’un bien : C’est le prix moyen que l’on peut raisonnablement espérer de la vente du bien dans des conditions normales de marché, c’est à dire avec une publicité suffisante et un délai normal pour vendre.




ESTIMATION DE VOTRE BIEN

En savoir plus

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé ACCE IMMOBILIER pour pouvoir vous proposer nos offres personnalisées par téléphone ou email.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de notre société.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

ACCE IMMOBILIER
3, Avenue Louis Pasteur
74100 Annemasse

Téléphone : 04 57 43 81 68
E-mail : [email protected]

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, prévu par l'article L223-1 du code de la consommation, sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr ou par courrier adressé à :

Société Opposetel, Service Bloctel
6, rue Nicolas Siret
10 000 Troyes.